Questions fréquentes

Appeler Maître WOLFS

Questions fréquemment posées

L’aide juridictionnelle est attribuée selon des plafonds de revenus fixés par décret. Les charges ne sont pas prises en compte dans l’évaluation des droits à l’aide juridictionnelle. Cette aide peut être attribuée totalement ou partiellement à 25% ou 55%. La demande d’aide juridictionnelle se fait via un formulaire à remplir et à déposer au Tribunal compétent. Une fois le dossier déposer, le bureau d’aide juridictionnelle désignera un avocat sur la liste des avocats inscrits. Si vous souhaitez bénéficier de l’aide juridictionnelle auprès de Maître Elise WOLFS, il sera nécessaire de prendre en rendez-vous et de payer la consultation (90,00 € TTC) afin que cette dernière vous accompagne dans vos démarches. 

Lors du premier rendez-vous, il sera nécessaire de vous présenter avec votre pièce d’identité ou extrait KBIS pour les sociétés. Un premier contact permet avant tout de cibler vos attentes, la procédure à suivre, les pièces nécessaires à fournir et la fixation des honoraires de l’avocat. En principe, un seul rendez-vous permet à l’avocat de faire le nécessaire. Les rendez-vous peuvent être au cabinet, téléphonique ou en visio.

L’avocat peut intervenir partout en France. Toujours est-il que dans certaines matières où l’avocat est obligatoire (divorce notamment), Maître Elise WOLFS devra faire appel à un avocat postulant appartenant au barreau du Tribunal compétent.  

Il est impossible de se prononcer sur la durée des procédures qui varie selon la complexité de l’affaire, l’investissement du client (pour la communication des pièces notamment), la présence ou non d’un adversaire dans la procédure et les délais imposés par les Tribunaux. Maître Elise WOLFS s’engage, une fois l’ensemble des pièces reçues et le dossier complet, à traiter votre dossier dans les plus brefs délais. 

Formuler une demande